Il faut bien le dire : la mode ces temps ci est plutôt indulgente avec les femmes enceintes. Maxis pulls et robes baby doll : c'est bon pour nous ! Toutes les boutiques traditionnelles contiennent donc potentiellement une ou deux pièces qui pourront vous accompagner pendant tout ou partie des mois de grossesse. Par ici pour mes conseils sur le sujet ....
Je vous conseille d'y faire un tour en particulier pour tout ce qui est un peu habillé : ce sera de meilleure qualité que les collections femmes enceintes, et souvent plus joli.
Toutefois il ya quelques erreurs à ne pas commettre lorsque vous vous risquerez chez Maje ou Les Petites, à savoir en dehors de votre territoire temporaire limité:
- Attention à la tentation : après des semaines de purgatoire, le retour dans une "vraie" boutique va être dur et vous aurez envie de tout. Gardez la tête froide !
- Les modèles que vous trouverez ici ne sont pas aussi "évolutifs" que les modèles dédiés femmes enceinte, qui eux sont faits pour grossir avec vous. En conséquence, faites vos achats dans les boutiques normales au dernier moment. Si vous vous y prenez à l'avance (par exemple achat d'une robe un mois avant la date où vous la porterez) le résultat peut être très décevant le jour J et la robe qui tombait joliment s'est transformé en sac boudinant.
- Résistez à LA mauvaise idée la plus courante: " Je pourrais remettre ces habits après mon accouchement". Il est impossible de savoir quel sera votre corps après votre grossesse, mais en général il est différent de celui dont vous aviez l'habitude. Partez donc toujours du principe que vous ne pourrez rien remettre après – sans compter que même si c'est finalement possible vous n'en aurez probablement pas envie : quand l'accouchement est passé on ne peut tout simplement plus voir en peinture ce que l'on portait pendant sa grossesse.
Ce qui marche bien : les ensembles robes /bottes, les pulls longs mais pas trop larges (attention à l'effet "sac"), les leggings/ballerines, les robes bustiers, les décolletés en V.
Mon adresse "normale" incontournable pendant la grossesse : American Apparel.
Une mine d'or pour tous les basiques (débardeurs, t-shirts, leggings, robes ….). De bien meilleure qualité qu' H&M, les modèles achetés ici tiendront la longueur sans problème, garderont leurs couleurs et ne se déformeront pas. La différence de prix vaut donc le coup, sans hésiter. Les pièces "best of" pour moi : les leggings (court et long), le débardeur côtelé, le T-shirt bicolore en V décolleté devant-derrière, "la robe carrée", les pantalons de yoga. Tous les modèles ne proposent pas de grandes tailles et les échelles peuvent être assez différentes d'une pièce à l'autre : il faut donc toujours essayer avant de repartir.
Quelques achats hors collections Femme enceinte réussis :
- Robe en laine Maje Hiver 2006/2007
- Robe Paul et Joe printemps 2007
- Robe Top Shop (trouvée sur e bay)
- Robe American Apparel
Commentaires