Petit récapitulatif non exhaustif de mon kit de survie pendant la grossesse :
- Une Huile pour le corps et une crème nourissante : Système corps de Décléor . Il faut faire l'effort de se tartiner, c'est essentiel pour le moral et à peu près la seule chose que vous ferez pour votre body cette année.
- Un Blender Kitchen Aid. Une mangue, deux pommes, un peu de lait écrémé et hop c'est la Californie !! A chaque fois que je m'en sers j'ai à la fois l'impression de me faire plaisir et de me faire du bien. Indispensable aussi pour la sauce de la Salade César ou le Gaspacho maison.
- Un Numéro Internet de priorité G7 - pour les jours de grosse fatigue, un taxi assuré - ça vaut le petit investissement (1 commande = 1 point; 15 points = 33 euros).
- Un Bon livre pas trop compliqué/pas trop triste. La femme enceinte est émotive et fatiguée. Parmi les derniers en date :
- "Chaud brulant" de Bill Buford, la géniale aventure d'un écrivain New Yorkais dans les cuisine d'un resto à la mode.
- "Cosmofobia", le Lucia Etxebaria annuel
- "Le Collier de la Reine" d'Alexandre Dumas - plein de suspense et de romanesque.
- Un Bouquin sur la grossesse : En général, ce genre de livre frise la débilité neu-neu. Du coup, dans 98% des cas, ils sont à fuir. Je vous recommande à la place cet excellent essai : "Mère indigne : mode d'emploi" - c'est à pleurer de rire et délicieusement incorrect.
Pour tout de même avoir un livre de référence médical et de quoi répondre à vos questions existentielles (Quand je m'assieds j'ai mal à au nombril gauche - est ce que c'est grave ?), je vous conseille tout simplement "La grossesse pour les nuls" - très factuel et pas niaiseux.
- La carte de Sushi Shop pour un déjeuner rapide, bon et léger même sans sortir. Les Makis de Printemps à la menthe et à la coriandre sont tout simplement sublimes.
- Une Nintendo DS Lite pour les attentes à l'Hopital en fin de mois (quand on déjà lu toute la presse mode) avec Final FantasyIII et/ou Pheonix Wright.
- une boite de Macarons Ladurée à portée de main au bureau et à la maison